logo

JO-2018 : l'équipe de France en bronze en relais de ski de fond

Juste après Alexis Pinturault en slalom géant, l'équipe de France s'adjuge une nouvelle médaille de bronze, dimanche, en relais de ski de fond (4x10 km) à Pyeongchang. Les Bleus terminent derrière la Norvège et les athlètes russes.

Le relais masculin français de ski de fond (4x10 km) a remporté le bronze,  dimanche 18 février, derrière la Norvège en or et la Russie sous bannière olympique en argent, pour apporter aux Bleus leur neuvième médaille des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider ont parcouru quasiment toute la course dans les trois premiers. Il s'agit de la troisième médaille olympique dans l'histoire du ski de fond français, la deuxième en relais après celle de Sotchi-2014.

Le relais ???????? remporte la médaille de BRONZE du #relais 4x10km #skidefond de #PyeongChang2018 ????????
????????@jmarcgaillard + @manificaventure + @Clement_Parisse + #AdrienBackscheider ????????#bonheur #espritBleu @FranceOlympique
????Équipe de ???????? Olympique de Ski de Fond pic.twitter.com/jdzpfivEJU

  FFS (@FedFranceSki) 18 février 2018

Côté norvégien, Johannes Hoesflot Klaebo a fait la différence dans le dernière relais face au Russe Denis Spitsov. La Norvège n'avait plus gagné le relais olympique depuis 2002.

Avec AFP