Alexis Pinturault a décroché, dimanche, la 8e médaille française des Jeux olympiques de Pyeongchang en terminant troisième du slalom géant. Il a été devancé par l'intouchable Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Henrik Kristoffersen.
Le skieur français Alexis Pinturault a décroché la médaille de bronze, dimanche 18 février, lors de l’épreuve de slalom géant des Jeux olympiques de Pyeongchang. Il termine à 1 seconde et 31 centièmes de l'intouchable Autrichien Marcel Hirscher, offrant à la France sa 8e médaille de ces JO
Pinturault, déjà médaillé d'argent du combiné derrière Hirscher, termine à seulement 4 centièmes du deuxième, le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui s'est intercalé in extremis.
LE BRONZE OLYMPIQUE pr @AlexPinturault ????@AlexPinturault monte sur le PODIUM du #SlalomGeant de #PyeongChang2018 ????!!
5e @thomasfanara
6e @vmuffatjeandet
7e @mathieufaivre
????????????????????????#SkiAlpin #espritBleu @FranceOlympique
????Agence Zoom pic.twitter.com/dq8rvgPjoO
Outre Pinturault, les Bleus ont réalisé un tir groupé avec Thomas Fanara (5e), Victor Muffat-Jeandet (6e) et Mathieu Faivre (7e).
En 2014, aux Jeux de Sotchi, Alexis Pinturault avait déjà été médaillé de bronze lors de l’épreuve de géant.
Hirscher, qui aura 29 ans le 2 mars et qui domine le ski mondial depuis 6 ans, a décroché son deuxième titre olympique après celui du combiné et il aura l'occasion d'en remporter un troisième jeudi en slalom, dont il sera le grand favori.
Avec AFP