logo

Sournoiserie ultime : un serpent s'est glissé dans le sac à dos Gryffondor d'une jeune Australienne

C'est bon Malefoy, on t'a reconnu, tu peux sortir de là.

En voulant attraper son déjeuner dans son sac à dos estampillé Gryffondor, une écolière australienne s'est retrouvée nez à nez mardi 13 février avec un serpent noir à collier rouge, bien planqué dans la petite poche. Les naïf penseront à une coïncidence, mais on est certains qu'un Serpentard est derrière le coup. Après tout, tout est possible avec un peu de polynectar. 

"Les serpents noirs à collier rouge aiment se cacher dans des endroits sombres, donc ce sac était parfait pour qu'il se sente protégé", a expliqué au journal Sydney Morning Herald Lana Field, l'attrapeuse de serpent appelée à la rescousse. "Ils ne mordent presque jamais les humains, et ce sont les plus gentils serpents venimeux que nous côtoyons". Rien de bien grave, donc. Si, et seulement si il s'agit bel et bien d'un animal inoffensif, et non d'un élève de la maison Serpentard. 

Est-ce que l'écolière a parlé fourchelangue pour attirer le serpent ? Est-ce que l'enfant est réellement une moldue ? Est-ce que le choixpeau lui indiquerait Gryffondor, ou bien Serpentard lors de sa rentrée à Poudlard ? Tant de questions, pour si peu de réponses. Une chose est sûre, la petite fille – dont on ne connaît pas le nom – devrait tenter de lancer quelques "Revelio" dans sa chambre ce soir. Juste pour voir. 

– Retrouvez aussi l'article de Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.