logo

Une île de vacances exclusivement réservée aux femmes va ouvrir en Finlande

Aucun homme ne pourra poser le pied sur l’île-hôtel baptisée SuperShe.

Alors que la Suède accueillera le premier festival de musique uniquement accessible aux femmes du 31 août au 1er septembre à Göteborg, une intiative similaire va voir le jour en Finlande.

Kristina Roth, à l’origine de ce projet d’hôtel, a fait l’acquisition d’une île au large de la Finlande sur laquelle elle envisage d’ouvrir un complexe réservé aux femmes donc. Si les inscriptions ne devraient ouvrir au public qu’en jun prochain, la cheffe d’entreprise – classée parmi les dix plus rentables du monde en 2015 selon Forbes – a raconté au New York Post avoir eu cette idée après des vacances de luxe en Californie où "lorsqu’il y avait un beau mec, les femmes se remettaient du rouge à lèvres" (sic).

"Se concentrer sur elles-mêmes, sans essayer de réveiller leurs hormones"

Si pour le moment seules les amies de Kristina Roth profitent de cette île boisée, cette Américaine veut permettre aux femmes de passer des congés dans le "refuge" de SuperShe Island en "se concentrant sur elles-mêmes, sans essayer de réveiller leurs hormones". D’après un porte-parole de SuperShe à The Independent, le programme des vacancières sur l’île sera rythmé par des cours de cuisine, de fitness et de yoga. "Les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes pour encourager les rêves et les désirs de chacune."

Avant de se lancer dans ce projet de resort exclusivement féminin, Kristina Roth a déjà créé le réseau SuperShe "pour connecter les femmes à travers le monde, réaliser ses rêves et créer du changement." Ah oui si vous vous posiez la question, Kristina Roth tient à préciser qu’elle "aime les hommes", mais juste pas tout le temps quoi.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.