logo

Les Bleues poursuivent leur chemin en Fed Cup. L'équipe de France féminine de tennis a battu la Belgique 3 à 2, dimanche, lors des quarts de finale. En demi-finale, elles affronteront le vainqueur du match opposant les États-Unis aux Pays-Bas.

L'équipe de France féminine de tennis s'est qualifiée pour les demi-finales de Fed Cup, dimanche 11 février, en battant la Belgique 3 à 2.

À égalité après les quatre matchs en simple, les deux équipes ont dû se départager lors du double final. La France s'est imposée grâce à la victoire de Kristina Mladenovic et d'Amandine Hesse, devant Elise Mertens et Kirsten Flipkens (6-4, 2-6, 6-2).

Kristina Mladenovic, déjà victorieuse de ses deux simples, aura décroché quasiment à elle seule le billet pour le dernier carré, fin avril. Les Bleues ne connaissent pas encore leur adversaire : elles recevront les États-Unis, tenants du titre, ou se rendront aux Pays-Bas pour tenter de décrocher leur place en finale.

L'autre demi-finale se jouera entre l'Allemagne, qui s'est qualifiée dimanche en battant le Belarus 3 à 2, et la République Tchèque, qui a battu la Suisse.

Avec AFP