logo

Ladji Doucouré déclare forfait pour les Mondiaux de Berlin

Blessé aux adducteurs, le coureur français Ladji Doucouré, champion du monde en 2005 sur 110 m haies et du 4x100 m, a déclaré forfait pour les Mondiaux de Berlin, qui auront lieu du 15 au 23 août prochain.

Reuters - Le hurdler Ladji Doucouré a été contraint de déclarer forfait pour les championnats du monde qui auront lieu du 15 au 23 août à Berlin, a annoncé mardi la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Déjà forfait pour les championnats de France en raison de problèmes lombaires, le champion du monde 2005 du 110 m aies et du 4x100 m souffre cette fois des adducteurs.

"Suite à une séance de musculation de poussée à une jambe à la presse oblique réalisée dimanche soir, il a eu une douleur brutale des adducteurs du côté droit, évocatrice d'une lésion musculo-tendineuse confirmée par une IRM réalisée ce jour (mardi)", explique le communiqué de la FFA.

"Cette lésion nécessitant un repos complet d'au minimum 10 jours pour lui permettre une cicatrisation, il sera donc forfait pour les Championnats du Monde."