La DSi de Nintendo, leader incontesté du marché des consoles portables, accueille une nouvelle mise à jour. Ses utilisateurs pourront, d'un seul clic, mettre en ligne des images créées à partir de la console de jeux sur le site Web Facebook.
AFP - Le géant japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé lundi une mise à jour de sa console de poche DSi afin de permettre aux utilisateurs d'envoyer sur le site de socialisation Facebook des images créées à partir de la console de jeux.
Disponible à partir de mardi à 00H00 GMT, le nouveau logiciel est téléchargeable gratuitement sur internet.
Les utilisateurs de la DSi (prononcer DSEye, comme "oeil") pourront en un "clic" sur une icône envoyer des images depuis l'album photo de la console sur les pages portrait de Facebook à l'aide d'une connexion internet sans fil, précise Nintendo.
Le géant japonais a vendu plus de 1,7 million de consoles DSi aux Etats-Unis depuis leur lancement dans ce pays en avril.
Nintendo a par ailleurs indiqué la semaine dernière que les ventes de sa console Wii avaient plongé au trimestre dernier. Sur le marché mondial, les ventes de Wii ont atteint 2,23 millions d'unités en avril-juin contre 5,17 millions un an plus tôt.
Quant aux ventes de consoles de la gamme DS, elles ont chuté sur la même période de 6,94 millions à 5,97 millions.