logo

La mère de Michael Jackson obtient la garde des enfants de la star

Un tribunal de Los Angeles a accordé lundi la garde définitive des trois enfants de Michael Jackson à la mère de celui-ci, âgée de 79 ans. Jeudi, Debbie Rowe, mère biologique des deux aînés, avait renoncé à demander leur garde.

AFP - La Cour supérieure de Los Angeles a accordé lundi à Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, la garde définitive des trois enfants du chanteur américain. Elle a ainsi validé un accord conclu jeudi entre Katherine Jackson et Debbie Rowe, la mère biologique des deux aînés.

Depuis la mort du chanteur, le 25 juin à Los Angeles, les trois enfants du "roi de la pop", Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans) vivaient avec Katherine Jackson, qui avait obtenu de la justice leur garde provisoire. L'attribution de la garde des enfants à Mme Jackson, âgée de 79 ans, figurait parmi les dernières volontés couchées par le "roi de la pop" sur son testament.

Debbie Rowe, la mère biologique des deux aînés, avait un temps laissé entendre qu'elle pourrait réclamer la garde de ses enfants. Mais jeudi, les avocats de Katherine Jackson et de Debbie Rowe ont conclu un accord accordant la garde des enfants à la mère du chanteur.

Debbie Rowe a renoncé à demander leur garde, en échange d'un droit de visite dont les modalités doivent être déterminées avec l'aide d'un psychologue pour enfants, selon des informations de presse. C'est cet accord que la Cour supérieure de Los Angeles a validé.

Michael Jackson est décédé le 25 juin à Los Angeles d'une crise cardique, à l'âge de 50 ans.