La fondation Mozilla a annoncé que son produit phare, Firefox, venait de franchir le cap symbolique du milliard de téléchargements. Il est actuellement le deuxième navigateur internet le plus populaire, après Internet Explorer de Microsoft.
AFP - Mozilla a annoncé vendredi avoir dépassé le milliard de téléchargements pour son navigateur internet Firefox, principal concurrent --téléchargeable gratuitement-- du logiciel Explorer de Microsoft.
L'annonce a été faite sur le blog de Mozilla par la Fondation éponyme, une organisation à but non lucratif qui propose des logiciels en accès libre grâce à un réseau mondial de volontaires.
Mozilla a dévoilé en juin la dernière version de son navigateur, Firefox 3.5, affirmant qu'il était plus de deux fois plus rapide que Firefox 3 et dix fois plus rapide que Firefox 2.
Selon la société spécialisée Net Applications, Internet Explorer se taille 65% de parts de marché en matière de navigateurs internet, suivi par Firefox avec 22%, le navigateur Safari d'Apple avec environ 8% et Chrome (Google) avec environ 2%.
Crédit photo : Flickr / Silvio Sousa Cabral.