logo

Le Bayern évalue Ribéry à un peu moins de 100 millions d'euros

Le président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a estimé que sa vedette Franck Ribéry pouvait partir mais que le club ne le cèderait pas à moins de 94 millions d'euros, soit plus que le transfert record de Cristiano Ronaldo.

REUTERS - Le Bayern Munich a relancé mercredi le débat autour de Franck Ribéry en disant que l'attaquant français pouvait partir si un club était disposé à payer autour de 94 millions d'euros.
 

"Tout ce bruit n'est pas nécessaire", déclare le président du Bayern, Franz Beckenbauer, dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Sport Bild. "Surtout quand vous avez un nouvel entraîneur (Louis Van Gaal) qui tente de préparer son équipe dans le calme sans avoir à gérer tous les jours le cas Ribéry.
 

"Mais pourquoi le Bayern devait-il le brader ?", ajoute Franz Beckenbauer. "On veut naturellement le prix du marché et si Cristiano Ronaldo vaut 94 millions d'euros, Ribery vaut à peu près la même chose.

La somme record payée par le Real Madrid à Manchester United pour l'attaquant portugais sert donc de référence au Bayern.
 

"En l'absence d'offre de ce niveau, il devra rester avec nous car il a un contrat jusqu'en 2011," conclut le président du club bavarois.

Franck Ribéry n'a pas caché son désir de partir et sa préférence pour le Real Madrid.