logo

SpotMini, le nouveau chien-robot de Boston Dynamics, a l'air quand même un peu plus sympa ses grands frères

Les premières images du robot SpotMini, dernier-né de la famille des quadrupèdes de Boston Dynamics, viennent d'être dévoilées. Et il nous invite déjà un peu plus aux petites tapes sur le museau que ses prédécesseurs.

Dans un court teaser d'une vingtaine de secondes, l'entreprise américaine Boston Dynamics a révélé, lundi 13 novembre, les premières images de SpotMini, nouvelle version du robot dont les premiers prototypes avaient été présentés en juin 2016 par la marque appartenant désormais à SoftBank. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a l'air bien un peu plus dégourdi que ses prédécesseurs. 

Le nouveau SpotMini semble très prometteur et s'éloigne des maladresses de ses grands frères

Des mouvements fluides, un trot maîtrisé et un arrêt sans bavure, le nouveau SpotMini semble très prometteur et s'éloigne des maladresses de ses grands frères. Autre avantage sur ces derniers, ses circuits imprimés et autres rouages sont désormais à l'abri des regards, cachés sous une "carosserie" qui lui confère un air un peu moins inquiétant. En quelques secondes seulement, ce robot aux allures de chien-girafe nous a donc donné plus de raisons qu'auparavant de l'imaginer gambader un jour dans notre environnement de tous les jours (surtout lorsqu'il effectue un petit regard caméra du plus bel effet).

Côté coloris, Boston Dynamic est parti sur un jaune assez criard, loin des couleurs plus sobres utilisées par l'entreprise dans le passé. "Il arrive bientôt", promet la firme en légende. Faudrait-il donc y voir là le signe que Boston Dynamics s'apprête à le commercialiser ? Affaire à suivre. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.