logo

"Les Chinois ont compris Trump"

À la une de la revue de presse internationale de ce vendredi 10 novembre : ce que retiennent les médias chinois de la rencontre de Donald Trump à Pékin avec Xi Jinping, un célèbre magazine de mode en Grande-Bretagne change de formule et célèbre la diversité, tandis que Carla Bruni se confie dans la presse italienne.

Quel bilan la presse anglophone chinoise fait-elle de la visite à Pékin de Donald Trump ? Pour The China Daily, les relations sino-américaines sont à "un nouveau point de départ historique". Mais The South China Morning Post retient surtout que les "Chinois ont compris comment fonctionne Trump" et que depuis le début de sa tournée, "les dirigeants asiatiques font un effort supplémentaire pour flatter le président américain".

Adwoa Aboah, mannequin et activiste anglaise d'origine ghanéenne, fait la couverture du premier numéro de la nouvelle formule de Vogue UK. C'est un événement pour "la bible de la mode" qui entend ainsi célébrer "la diversité créative" britannique, rapporte The Independent.

En pleine tournée de promotion de son dernier album, l’artiste Carla Bruni se confie au journal italien Corriere della Sera. Parmi ses confidences, elle présente son mari Nicolas Sarkozy comme un "parrain" d'Emmanuel Macron et de son gouvernement.