![Harrison Ford a tenu un discours fort sur l'environnement où il a clairement visé Donald Trump Harrison Ford a tenu un discours fort sur l'environnement où il a clairement visé Donald Trump](/data/posts/2022/07/22/1658519936_Harrison-Ford-a-tenu-un-discours-fort-sur-l-environnement-ou-il-a-clairement-vise-Donald-Trump.jpg)
Sans même avoir besoin de le nommer, Harrison Ford s'est fendu d'un message incisif à l'attention du président des États-Unis.
Après avoir été récompensé d'un prix par l'association environnementale "Conservation International" dans laquelle il est engagé depuis 26 ans, Harrison Ford a profité de son discours pour faire passer un petit message acerbe à l'attention de Donald Trump.
"Nous faisons face à un moment sans précédent dans ce pays. La plus grande menace aujourd'hui n'est pas le réchauffement climatique, la pollution, les innondations ou les incendies. C'est le fait d'avoir des gens ayant des responsabilités très importantes qui ne croient pas en la science", a déclaré l'acteur lors de son discours de remerciements, visant directement le président des États-Unis.
En juin dernier, Donald Trump s'était retiré des accords de Paris, et avait annoncé la fin de la participation de son pays au fonds vert de l'ONU. Des décisions anti-environnementales peu surprenantes prises par ce président ouvertemment climatosceptique.
Dans la suite de son discours, Harrison Ford a également pointé du doigt les politiciens "qui laissent leurs propres intérêts politiques ou économiques dénigrer ou minimiser les explications scientifiques des pressions humaines sur l'environnement", puis a ajouté "je suis ici ce soir pour une seule raison : je m'inquiète pour la nature. Ce n'est pas à propos de moi, pas du tout, c'est à propos du monde que nous allons laisser derrière nous", poursuit l'acteur, dont les propos ont été rapportés par The Hollywood Reporter.
Malgré tout, l'interprète d'Indiana Jones termine sur une note positive : "Nous n'allons pas dépendre du gouvernement, nous allons aider des communautés et des entreprises à s'équiper comme il faut. Il y a du chemin, mais j'ai de l'espoir".
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.