Nous pensons couper court à toute vie sociale pour élever des animaux virtuels sur nos smartphones.
Nintendo espère encore s'imposer sur le marché des smartphones et des tablettes. Le constructeur nippon va lancer une version mobile de sa franchise "Animal Crossing". Attendu depuis plusieurs mois, le titre sera présenté le mercredi 25 octobre lors d'un Nintendo Direct, à 5 heures du matin chez nous.
Pour ceux qui ne connaissent pas "Animal Crossing", il s'agit d'une simulation de vie prenant place dans un village d'animaux. Sorti en 2001 sur N64 avant de débarquer sur tous les supports Nintendo, le jeu se synchronise avec l'horloge interne de la console. Quand l'hiver s'abat IRL, la neige tombe aussi sur les petites bêtes d'"Animal Crossing". C'est aussi addictif qu'un Tamagotchi, et c'est beaucoup mieux fait. En un mot, "Animal Crossing" a de quoi nous rendre totalement inapte à toute vie sociale.
[任天堂HP]明後日10月25日(水)お昼12時から「スマートフォン版 どうぶつの森 Direct 2017.10.25」を放送します。放送時間は約15分です。 https://t.co/c0AiUPI2FO pic.twitter.com/Czwm8c5vTM
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) 23 octobre 2017
Le jeu est développé par DeNA, le studio japonais qui s’était déjà occupé de "Super Mario Run" et "Fire Emblem Heroes", les premiers jeux de Nintendo sur smartphone. À en croire le Wall Street Journal, "Animal Crossing" devrait être free-to-play avec des micro-transactions pour faciliter notre progression, mais l'on devrait en savoir plus sur son modèle économique lors de la conférence.
Après avoir longtemps snobé le marché des smartphones et des tablettes, Nintendo est donc en train de rectifier le tir. En décembre 2016, la firme japonaise s'est en effet engagée à sortir deux jeux mobiles par an. Mais la quantité devra aussi être suivie par la qualité. Car à sa sortie, "Super Mario Run" est loin d'avoir convaincu son public, comme l'atteste sa note de seulement trois étoiles et demi sur cinq reçue sur l'Apple Store. "Animal Crossing" aura pour mission d'inverser cette tendance.
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