logo

Justin Timberlake à la mi-temps du Super Bowl 2018 : le Web défend Janet Jackson, toujours blacklistée

Pendant que Justin Timberlake animera la mi-temps de l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis, sa partenaire de l'édition 2004 Janet Jackson en est toujours interdite. Mais cette nouvelle est loin de réjouir tout le monde.

C'est officiel, Justin Timberlake chantera à la mi-temps du Super Bowl 2018, le 4 février prochain. Il succèdera à la chanteuse Lady Gaga, qui avait assuré le show lors de l'édition 2017.

Mais de nombreux internautes s'indignent du retour du chanteur à la mi-temps de la finale du championnat, alors que sa collègue Janet Jackson en est toujours bannie depuis l'affaire du "Nipplegate", survenue en 2004. Souvenez-vous, tous deux avaient alors conclu leur performance en dévoilant l'un des seins de la chanteuse : 

Cet incident a eu de lourdes conséquences pour Janet Jackson : après avoir reçu plus de 540 000 plaintes de télespectateurs, la Federal Communications Commission (l'équivalent du CSA aux États-Unis) a pointé du doigt l'acte de la chanteuse chanteuse, mais également la chaîne de télévision MTV, productrice de la mi-temps. Ainsi, le groupe Viacom (possédant MTV et CBS, entre autres) a choisi de blacklister la chanteuse de tous ses médias, comme le rapporte cet article du magazine Rolling Stone. Depuis le "Nipplegate", la mi-temps du Super Bowl est retransmise avec un léger différé, pour éviter un nouveau dérapage. 

Si depuis cette date, la carrière de Janet Jackson s'est littéralement effondrée, Justin Timberlake n'a quant à lui pas cessé de gagner en notoriété. En effet, il n'a pas été considéré comme responsable de l'incident, puisqu'il n'a fait qu'intervenir lors d'un morceau pendant le show de la pop-star.

L'annonce de sa participation à l'édition 2018 du Super Bowl a donc fait beaucoup réagir : 

IF JANET JACKSON IS BANNED, JUSTIN TIMBERLAKE SHOULD BE BANNED AS WELL, @NFL pic.twitter.com/JWRfLkGXK1

— rohan.gif (@Reauxhanrex) 23 octobre 2017

"Si Janet Jackson est bannie, Justin Timberlake devrait l'être aussi."

Justin Timberlake officially doing Super Bowl halftime. Dream setlist:

- "Lovestoned"
- 9-minute Janet Jackson apology
- "Gone" (w/ *NSYNC)

— Jason Lipshutz (@jasonlipshutz) 23 octobre 2017

"Justin Timberlake fait officiellement la mi-temps du Super Bowl. La setlist idéale : "Lovestoned", 9 minutes d'excuses à Janet Jackson, "Gone""

Maybe not the best year to serve up more White/Black Double Standard and invite Justin Timberlake to Super Bowl while Janet Jackson's banned pic.twitter.com/nHmFWQuJ4V

— Mrs. Betty Bowers (@BettyBowers) 23 octobre 2017

"Ce n'est peut être pas la meilleure année pour favoriser une nouvelle fois les inégalités entre les Blancs et les Noirs en invitant Justin Timberlake au Super Bowl alors que Janet Jackson en est interdite."

"JUSTIN TIMBERLAKE WILL DO THE SUPER BOWL HALFTIME SHOW!!!"

Janet Jackson: pic.twitter.com/sH3auJPd3i

— ♦️DeusEx Machina♦️ (@Aveey_D_Ladyz) 23 octobre 2017

"Justin Timberlake va faire la mi-temps du Super Bowl !!! Janet Jackson : "

Congrats on getting the Super Bowl halftime show, @jtimberlake. Invite @JanetJackson for a duet. You, uh. Kinda owe her. pic.twitter.com/fqaSelN0Rj

— shauna (@goldengateblond) 23 octobre 2017

"Bravo à toi, Justin Timberlake d'assurer la mi-temps du Super Bowl. Invite Janet Jackson pour un duo. Tu lui dois quand même un peu ça."

Même si beaucoup espèrent voir le chanteur inviter la sœur Jackson sur la scène du Super Bowl, il est normalement impossible que cela arrive. Une décision bien loin de faire l'unanimité, donc. Et que des dizaines de millions de téléspectateurs constateront.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.