
Les deux au fond, on peut savoir ce qu’il y a de drôle ?
En septembre dernier, leur selfie pris durant un tournoi de golf nous avait laissé imaginer qu’entre anciens présidents des États-Unis, ça rigolait bien. Réunis samedi au Texas à l’occasion d’un grand concert de charité destiné à lever des fonds pour les victimes des ouragans qui ont ravagé le sud des États-Unis et les Caraïbes, Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton nous ont encore offert la preuve qu’ils étaient copains comme cochon.
Alors que Bill Clinton se tenait au micro, George W. Bush, debout derrière lui aux côté d’Obama, a lancé quelque chose de suffisamment drôle pour faire exploser de rire le 44e président des États-Unis. On serait tenté d’y voir un lien avec ce qu’était en train de dire Clinton, mais il ne nous paraît pas franchement évident : "Mais ce pourrait être un nouveau départ si nous faisons ce que nous devons faire et prouvons que le cœur de l’Amérique, sans considération d’origine, de religion ou de parti politique, est plus grand que nos problèmes."
Évidemment, la scène n'a échappé à personne. Surtout pas aux gens qui ont un compte Twitter :
They look like brothers cracking jokes in church while the priest is giving a sermon. My mom would have kicked my ass, and then prayed.
— Carlos F. Herrera (@hejurbets) 23 octobre 2017
I think Bush and Obama had their own bullshit bingo game going on and Bill’s word just made George win.
— MiA (@MikeinAustinBB) 23 octobre 2017
La cérémonie, à laquelle ont également participé les anciens président George H.W. Bush et Jimmy Carter, a permis de récolter plus de 31 millions de dollars auprès de 80 000 donateurs. Si le président Donald Trump n'y a pas assité, il s'est exprimé dans un message vidéo, qualifiant l'événement de "magnifique" et "d'effort vital".
Voici l'extrait dans son intégralité (avec la bonne rigolade à 3 min 35 s) :
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.