logo

Royaume-Uni : fin de la prise d'otages à Nuneaton, la piste terroriste écartée

Une prise d'otages a eu lieu dimanche dans un parc de loisirs du centre de l'Angleterre. L'incident n'a pas fait de victime et la piste terroriste est écartée.

La police britannique a mis fin dimanche 22 octobre à une prise d'otages qui avait eu lieu dans un parc de loisirs de Nuneaton, dans le centre du Royaume-Uni.

A man has been arrested following an incident this afternoon in Bermuda Park, #Nuneaton https://t.co/ABCVvu1cJU

  Warwickshire Police (@warkspolice) 22 octobre 2017

Sans faire de victimes, les policiers ont donné l'assaut au site, où se trouvent un cinéma, un bowling, une salle de sport et des restaurants, et où un individu armé retenait captifs deux employés du parc de loisirs. L'homme a été arrêté. Il a été présenté par le directeur du bowling comme "un petit ami ou un ex-mari de l'un des membres de l'équipe". La police avait d'entrée d'emblée exclu la piste terroriste.

Lawrence Hallett, qui participait à une fête pour enfants dans le bowling, a raconté à la chaîne Sky News qu'un employé était venu lui dire à l'oreille de partir. "J'ai levé les yeux et vu un homme, à six-dix mètres du groupe, venir vers nous avec un fusil à canon scié en bandoulière, a-t-il relaté. J'ai pensé que c'était une blague puis j'ai un peu paniqué et crié ‘tout le monde sort’ et couru vers la sortie."

Avec Reuters et AFP

Tags: Royaume-Uni,