
Décédé mercredi, Hugh Hefner avait acheté l'emplacement funéraire situé juste à côté de celui de Marilyn Monroe. Le fondateur de Playboy n'avait pourtant jamais rencontré celle qui faisait la couverture du premier numéro de sa revue érotique.
En décembre 1953, Marilyn Monroe était en couverture du premier numéro de Playboy. C'est peu dire que Hugh Hefner, qui avait acheté ces photos pour 200 dollars, avait eu du flair en faisant de l'artiste la première playmate du magazine. Et le lancement était réussi, puisque le magazine, vendu 50 cents, s'est écoulé à plus de 50 000 exemplaires en quelques semaines.
Disparue en 1962, l'actice et chanteuse était inhumée au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles. Trente ans plus tard, en 1992, Hugh Hefner a eu l'occasion d'acquérir le caveau situé juste à côté de celle à qui il devait son premier succès. Pour 75 000 dollars, il s'offrait une place pour l'éternité à côté de celle qui représentait le glamour pour des millions d'Américains.
La rencontre qui n'a pas eu lieu
Depuis la mort de Hugh Hefner mercredi à l'âge de 91 ans, les hommages pleuvent. Les références à Marilyn Monroe sont nombreuses, et une photo supposée présenter le patron de Playboy et sa première playmate est particulièrement partagée sur les réseaux sociaux :
'Playboy to the end! Hugh Hefner will be buried in LA cemetery plot next to Marilyn Monroe. He bought it for $75,000 in 1992.' pic.twitter.com/wexklQXMV0
— Sheharyar Khan (@iSheharyar) 28 septembre 2017
L'image n'est ni un montage ni un fake, mais l'homme qui allume la cigarette de l'actrice n'est pas Hugh Hefner. Il s'agit en réalité de l'acteur anglais Laurence Olivier, en 1957, durant une conférence de presse pour "Le Prince et la Danseuse".
En fait, Hugh Hefner n'a jamais rencontré Marilyn Monroe, malgré les rumeurs, et malgré le choix de son emplacement funéraire. Il l'a reconnu dans une interview accordée à CNN en 2011 : "Elle était dans la classe de théâtre de mon frère. Mais la vérité, c'est que je ne l'ai jamais rencontrée. Je lui ai parlé une fois au téléphone, mais je ne l'ai jamais vue. Malheureusement, elle est morte avant que j'arrive à Los Angeles."
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.