
Sans surprise, le biathlète Martin Fourcade, double-champion olympique, sera le porte-drapeau de la délégation française lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des prochains JO d'hiver, accueillis par la métropole sud-coréenne de Pyeongchang.
Véritable légende du biathlon, le Français Martin Fourcade a hérité du statut de porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, en Corée du Sud. Martin Fourcade, qui s'était dit intéressé par un tel honneur la semaine passée, a convaincu le conseil d'administration du CNOSF, qui se réunissait mardi 26 septembre, comme le rapporte le quotidien sportif L'Équipe.
Double champion olympique à Sotchi en 2014, le Catalan devrait être officialisé dans sa fonction le 4 octobre prochain, lors du rassemblement de l'équipe de France à Paris. Les JO de Pyeongchang, eux, se dérouleront du 9 au 25 février 2018.
Le CNOSF a désigné le porte-drapeau de l'équipe de France aux Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang ! https://t.co/9eN156J3Ru pic.twitter.com/UmsJHHHuz0
L'ÉQUIPE (@lequipe) 26 septembre 2017