
Marre de courir et d'user vos nouvelles chaussures de running ? Une sportive américaine a trouvé la solution : rouler.
Abandonner ou se rouler par terre. Tel était le dilemne de Devon Bieling, une participante du Tunnel Marathon de Washington le 20 août. Alors qu'elle participait à cette course qualificative pour le marathon de Boston – la plus vieille de ce type au monde –, la jeune femme s'est écroulée, à moins d'une douzaine de mètres de la ligne d'arrivée.
Déterminée mais incapable de tenir debout, et même de ramper, l'athlète a trouvé la solution pour terminer la course d'une manière disons... peu conventionnelle : elle s'est rabattue sur la roulade. Oui, oui, elle a roulé par terre sur une douzaine de mètres.
Cet instant de grâce a été capturé par Philip King, un spectateur présent sur place. Il a partagé la vidéo sans connaître l'identité de la coureuse.
Embarrassée, Devon a attendu presqu'un mois avant d'assumer son rôle dans cette séquence. Le 14 septembre, elle a publié un post sur sa page Facebook. Elle raconte : "J'ai décidé que la meilleure manière de décrire ceci est 'Tomber sept fois, se relever huit'... Mais si tu ne peux pas rester debout, rampe... Et si ramper est trop douloureux, souviens-toi des vidéos de Kona [NDLR : une marque de VTT] et roule sur tes fesses jusqu'à la qualification pour Boston."
En dépit de ses efforts, la jeune femme n'est pas sûre d'être qualifiée pour le marathon de Boston. Mais Internet se souviendra de son courage. Et de sa roulade.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.