logo

Apple contre Téhéran : la face cachée de la pomme

Comme à chaque rentrée, Apple fait la Une pour sa fameuse Keynote et sa ribambelle d'annonces... mais pas seulement. À la fin de l'été, la marque à la pomme a retiré de sa boutique en ligne des applications de startups iraniennes. Une conséquence des sanctions américaines contre Téhéran, mais qui suscite la colère des utilisateurs et des jeunes pousses, qui se mobilisent sur place. Nous partons à la rencontre de l'écosystème numérique iranien qui se développe à grand vitesse.

Elon Musk a agité la planète tech tout au long de l'été. Le patron de Tesla et Space X récidive : les dérives de l'intelligence artificielle (I. A.) pourraient, selon lui, déclencher une troisième guerre mondiale... Dans le même temps, le milliardaire développe Neuralink, un projet d'installation d'électrodes dans le cerveau, qui avec une bonne dose d'I.A. pourrait extrapoler les données de nos neurones. Mais pourquoi Musk joue-t-il aux Cassandre de l'intelligence artificielle ? Réponse en plateau.

Enfin, la folie Star Wars s'empare du studio de #TECH24. Le prochain opus de la saga, "The Last Jedi", sort en décembre prochain sur les écrans de cinéma et les constructeurs hi-tech espèrent bien en profiter. La marque d'ordinateurs Lenovo vient de signer un accord avec Disney pour obtenir la précieuse licence. Résultat : un sabre laser et des lunettes de réalité augmentée qui vous transforment en jedi pour combattre l'Empire. L'entreprise de robotique Sphero propose, de son côté, des RD2D et BB9 miniatures à programmer soi-même. La guerre des étoiles du marketing a déjà commencé. Mais les géants de l'électronique sont-ils tombés du côté obscur de la Force ? Démonstration.