Jérémy Chardy s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Hambourg, en Allemagne. S'il bat le Russe Nikolay Davydenko au prochain tour, il pourrait faire son entrée dans le top 30. Julien Benneteau passe également.
Le Français Jérémy Chardy s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Allemagne en battant Andreas Beck 7-6 7-6, mercredi, à Hambourg. Au prochain tour, le Palois, 32e au classement ATP, peut faire son entrée dans le top 30 s'il bat le Russe Nikolay Davydenko. Tête de série numéro 2 du tournoi, ce dernier a balayé l'Allemand Philipp Petzschner (6-3 6-2).
Outre Jérémy Chardy et Paul-Henri Mathieu, qui s'est qualifié mardi, Julien Benneteau est le troisième Français encore en lice dans la compétition. Benneteau a créé la surprise du jour en se débarrassant d'Igor Andreev en deux petits sets (6-4 6-3). Au prochain tour, il affrontera le Roumain Victor Hanescu, battu récemment en finale du tournoi de Stuttgart par Chardy.
Sur les autres courts, on retiendra surtout la victoire - au terme d'un match très serré disputé en trois sets - du Suédois Robin Söderling, finaliste à Roland-Garros, qui était opposé à l'Italien Fabio Fognini.
Les résultats des matchs joués mercredi :
Deuxième tour:
Robin Söderling (Sue/N.3) bat Fabio Fognini (Ita) 6-3, 6-7, 6-3
Nicolas Almagro (Esp) bat Marcel Granollers (Esp) 4-6, 6-3, 6-4
David Ferrer (Esp/N.6) bat Florian Mayer (All) 6-3, 6-2
Juan Monaco (Arg) bat José Acasuso (Arg) 6-1, 1-1 (abandon)
Simon Greul (All) bat Mischa Zverev (All) 0-6, 7-5, 6-1
Julien Benneteau (Fra) bat Igor Andreev (Rus/N.7) 6-4, 6-3
Victor Hanescu (Rou) bat Jan Hernych (Rep. tchèque) 6-2, 6-3
Jérémy Chardy (Fra) bat Andreas Beck (All) 7-6, 7-6