La France a concédé le match nul (0-0), dimanche soir à Toulouse, face à la modeste équipe du Luxembourg, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2018. Un coup d'arrêt malheureux pour les Bleus dans la course à la qualification.
Les Bleus auront tout tenté, mais en vain. La France a concédé, dimanche 3 septembre au Stadium de Toulouse, le match nul face à la modeste équipe du Luxembourg (0-0), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018.
Malgré la titularisation de sa jeune pépite Kylian Mbappé, les Français ont buté sur une très solide équipe du Luxembourg, enchaînant ainsi les tirs et les occasions de buts.
Maîtres de leur destin
Avec ce résultat nul et vierge, l'équipe de France retrouve néanmoins la tête du groupe A, un point devant la Suède (victorieuse 4-0 de la Bulgarie). De leur côté, les Lions rouges luxembourgeois montent à la cinquième place.
Les Bleus, qui sont maîtres de leur destin pour terminer premiers de ce groupe, devront s'employer lors des deux derniers matches, en Bulgarie le 7 octobre et face à la Biélorussie le 10, au Stade de France.
La Belgique qualifiée
La Belgique est le premier pays d'Europe à décrocher son ticket pour la phase finale du Mondial-2018 en Russie, après sa victoire en Grèce (2-1), dimanche.
Elle est devenue la cinquième nation qualifiée après le Brésil, l'Iran, le Japon et le Mexique. Ces cinq sélections rejoignent le pays-hôte, la Russie, qualifiée d'office.
Avec AFP