logo

En images : scènes de dévastation au Texas après le passage de la tempête Harvey

La tempête Harvey a fait au moins deux morts au Texas, où les autorités ont mis en garde, samedi, contre des inondations "extrêmement graves". Il s'agit de la tempête la plus puissante à frapper le sud des États-Unis depuis l'ouragan Katrina.

Les autorités américaines étaient toujours en état d'alerte, dimanche 27 août, après l'arrivée de la tempête tropicale Harvey au Texas. Au moins deux personnes sont mortes à cause des intempéries, qui ont fait d'importants dégâts dans cet État au coeur de l'industrie américaine des hydrocarbures.

Les autorités ont mis en garde les habitants du Texas contre de nouvelles inondations dévastatrices tandis que de violents vents ont déraciné les arbres et arraché les toitures. La tempête pourrait déverser de 1 020 à 1 270 mm de précipitations dans les heures ou jours à venir.

A Rockport, qui a subi de plein fouet la tempête, les rues étaient inondées et jonchées de lignes électriques et de débris. Retour en images sur les dégâts provoqués par la tempête Harvey.

Avec Reuters