logo

HBO s'est encore fait hacker, cette fois sur Twitter

C'est la deuxième fois que HBO se fait hacker en quelques semaines. Cette fois, les pirates ont pris possession de plusieurs comptes Facebook et Twitter de la chaîne américaine.

HBO ressemble de plus en plus à un bateau qui prend l’eau. Après s’être fait hacker un peu plus tôt ce mois-ci, et avoir fuité (elle-même !) deux épisodes de "Game of Thrones", plusieurs de ses comptes Twitter viennent de se faire pirater.

D’après le site de divertissement américain Variety, un message provenant de hackers est apparu aux alentours de 3 heures du matin (heure française) sur les comptes Twitter et Facebook de la chaîne américaine : "Salut, OurMine est ici. Nous sommes juste en train de tester votre sécurité l’équipe HBO, contactez-nous pour améliorer votre sécurité."

BREAKING: Yet another hack problem for HBO tonight...this time to it's social media accounts https://t.co/oCRuBsqx1e pic.twitter.com/AM1g7dHL0E

— Andrew Wallenstein (@awallenstein) August 17, 2017

OurMine est un groupe de hackers connu pour avoir pris le contrôle de nombreux comptes Twitter d’entreprises de divertissement américaines comme ceux de Netflix, Marvel ou Google. Le préjudice causé ne semble jamais aller plus loin que la prise de contrôle des comptes Twitter et Facebook des entreprises.

Le compte principal de HBO n’a pas été le seul à avoir été hacké : les Twitter de "Vinyl", "True Blood", "Looking" ou encore "Games of Thrones" semblaient aussi être impactés. La chaîne américaine a en tout cas réagi très rapidement, les messages incriminés ayant été supprimés quelques minutes plus tard.

Deuxième hack en un mois

Contacté par The Hollywood Reporter, un représentant de HBO a indiqué que la chaîne menait une enquête pour comprendre ce qu’il s’était passé. L’incident, même s'il est embarrassant, n’est probablement pas lié à un autre piratage arrivé au début du mois. Celui-ci, de plus grande ampleur, avait vu fuiter des documents internes, plusieurs épisodes de “Game of Thrones” ainsi qu’un script de la série. Le groupe avait même fini par demander une rançon.

On espère juste pour HBO que la chaîne va trouver une solution pour lutter contre tous ces hacks. Parce qu'à ce rythme-là, on est plus très loin de pouvoir utiliser le mot "passoire".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.