Coup dur pour l'international français d'Arsenal, Samir Nasri. Le milieu de terrain s'est fracturé le péroné droit au cours d'une séance d'entraînement de son club en Autriche. Il sera éloigné des terrains pour au moins huit semaines.
AFP - Le milieu de terrain offensif international français Samir Nasri s'est "fracturé le péroné droit" mardi matin lors d'un entraînement avec son club Arsenal au camp d'entraînement de son équipe en Autriche, à Bad Waltersdorf (sud-est), et "sera indisponible de six à huit semaines", a indiqué à l'AFP un porte-parole.
"L'accident s'est produit au cours d'un entraînement", a précisé par téléphone Andreas Neubauer, porte-parole du camp d'entraînement International football camps Styria (IFCS).
Samir Nasri, âgé de 22 ans, 15 sélections en équipe de France, arrivé l'an dernier de l'Olympique Marseille chez les "Gunners", a été transporté à l'hôpital régional de Hartberg pour y passer des examens et être soigné.
Le jeune international doit donc manquer le prochain match qualificatif de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, dans le groupe 7 de la Zone Europe, le 12 août en déplacement aux Îles Féroé. Et il est plus qu'incertain, selon ce premier diagnostic, pour les deux rencontres-clés que seront les matches contre la Roumanie le 5 septembre à Paris et le 9 septembre contre la Serbie, leader du groupe, à Belgrade.
L'équipe de l'entraîneur français Arsène Wenger était arrivée le 20 juillet à Bad Waltersdorf et devait disputer mardi soir son premier match amical, contre une équipe locale, Columbia Floridsdorf (16H30 GMT).