Dans le journal de l'économie, ce nouveau scandale sanitaire en Europe. En cause, cette fois, des œufs contaminés par un insecticide. Et aussi : Airbnb pointé du doigt pour le faible montant de ses impôts en France et les sénateurs qui vont bientôt pouvoir devenir stagiaires en entreprise...
Après le scandale de la viande de cheval, l'Europe est-elle en train de connaître un nouveau scandale sanitaire majeur? Des millions d'oeufs ont été retirés des supermarchés aux Pays-Bas et en Allemagne. En cause : la présence de traces d'un insecticide nuisible pour l'homme. L'affaire pourraît coûter très cher aux éleveurs. En France, les autorités affirment que pour l'instant, le pays n'est pas touché.
Egalement dans ce journal, ces révélations du Parisien : Airbnb aurait payé moins de 100 000 euros d'impôts en France en 2016. Un faible montant lorsqu'on sait que l'Hexagone représente le deuxième marché du célèbre site d'hébergement. Airbnb, tout comme d'autres sites Internet parvient à réduire ses impôts grâce à l'optimisation fiscale, son siège européen étant situé en Irlande. La pratique n'a donc rien d'illégal.
Enfin, les sénateurs vont pouvoir devenir stagiaires en entreprise dès septembre, suite à une un accord avec la Chambre de commerce et d'industrie. L'objectif est de faire connaître à ces élus la réalité du monde de l'entreprise. Les sénateurs ne seront pas payés et ne pourront pas effectuer ces stages dans des PME de leur circonscription électorale.