logo

Trafic toujours perturbé en gare de Paris-Montparnasse, l'origine de la panne trouvée

La circulation des trains est toujours perturbée, mardi, à la gare de Paris-Montparnasse, alors que la SNCF a annoncé avoir trouvé l'origine de la panne de signalisation. Trois TGV sur quatre circulent dans la matinée.

La SNCF a annoncé, mardi 1er août, avoir trouvé l'origine de la panne de signalisation, qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire à la gare de Paris-Montparnasse, sans toutefois parvenir à la réparer entièrement. Elle prévoit de nouvelles perturbations dans la journée.

#Montparnasse: panne identifiée cette nuit par nos techniciens:

Défaut d'isolement sur une installation électrique. Réparation en cours.

— Groupe SNCF (@GroupeSNCF) 1 août 2017

La société ferroviaire a commencé les réparations dans la nuit de lundi à mardi mais devra les poursuivre cette nuit, a-t-elle précisé, ajoutant que trois TGV sur quatre devraient circuler en moyenne mardi. Sur le site Internet de la compagnie, de nombreux trains sont annoncés comme étant supprimés.

"Cent mille personnes voyageaient sur ces lignes depuis 48 heures, 7 000 n'ont pas pu trouver de solution. C'est évidemment inconcevable et pas acceptable pendant ces périodes de vacances", a déclaré le secrétaire d'État au ministère de l'Économie Benjamin Griveaux. "La modernisation du réseau est indispensable afin d'éviter qu'à l'avenir ce type de situation ne se reproduise", a-t-il ajouté, reconnaissant, comme la SNCF elle-même, qu'"il y a eu de gros problèmes de communication".

La circulation des Transilien, Intercités et TER devrait, en revanche, être normale, selon la SNCF, qui recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement si possible, "au moins pour (ceux qui étaient prévus dans) la matinée", selon un porte-parole de la SNCF. La compagnie n'a pas indiqué la durée de la réparation, ni précisé de date de retour à la normale du trafic.

Avec AFP