
L'équipe de France féminine a été éliminée dès les quarts de finale de l'Euro-2017 après sa défaite 0-1 face à l'Angleterre, dimanche à Deventer (Pays-Bas). Les Bleues ont deux ans pour rebondir avant le Mondial-2019, organisé en France.
C’était le match qu’il ne fallait pas louper. Mais après une série de 14 rencontres sans défaites, les Bleues ont mordu la poussière face à l'Angleterre, s'inclinant 0-1, dimanche 30 juillet à Deventer (Pays-Bas). Pour les Françaises, il s’agit de la 3e élimination d'affilée en quarts de finale de la compétition européenne.
C'est terminé! L'#EURO2017 s'arrête là pour nous... #ANGFRA pic.twitter.com/1jR207J9yM
— Equipe de France (@equipedefrance) July 30, 2017Le seul but de la partie a été marqué par Jodie Taylor (60e). Considérée comme l'une des favorites du tournoi, la France avait auparavant livré des prestations décevantes contre l'Islande (1-0) et l'Autriche (1-1), deux équipes moins bien classées qu'elle au classement Fifa (respectivement 19e et 24e, alors que les Bleues sont 3es).
L'Angleterre affrontera en demies le pays hôte, les Pays-Bas, le 3 août.
L'autre demi-finale opposera le surprenant Danemark, qui a créé l'énorme exploit de battre les multiples tenantes du titre, l'Allemagne (2-1), à l'Autriche, qui a éliminé l'Espagne aux tirs au but 5-3 (0-0 a.p.).
Avec AFP et Reuters