Cruelle et inutilement brutale, cette pratique consistant à enflammer les cornes d'un taureau pour amuser un public n'a pas lieu d'être. En Espagne, près de Valence, elle a causé la mort douloureuse d'un taureau.
Et voilà qui va encore donner du grain à moudre aux détracteurs des corridas, durant lesquelles un taureau dressé au combat affronte un homme. En Espagne, à Foios, au nord de Valence, un taureau s'est tué après avoir été maltraité, mardi 25 juillet.
L'animal avait d'abord été attaché afin que les organisateurs lui mettent le feu aux cornes, avant de le relâcher. Il est ensuite apparu en panique et désorienté, puis a foncé contre un poteau et a perdu la vie.
ATTENTION, CES IMAGES PEUVENT CHOQUER :
Cruelle, cette pratique n'a pas manqué d'être lourdement critiquée par des associations de lutte pour les droits des animaux, qui ont les premiers partagé la séquence afin d'alerter l'opinion publique, relève le Daily Express. "Rien ne justifie une telle barbarie mise en scène pour le simple divertissement des hommes", dénonce une pétition en ligne.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.