logo

Dans la revue de presse française de ce lundi 324 juillet : près de 6 000 scientifiques réunis à Paris pour parler des avancées de la recherche sur le sida, la baisse dans les sondages du chef de l'État et Chris Froome en jaune, encore et toujours.

Depuis dimanche et jusqu’à mercredi se tient à Paris la 22e conférence internationale pour la recherche sur le sida. Comme le rappelle Le Figaro, le nombre de morts a été divisé par deux en dix ans, mais le nombre de nouvelles contaminations n’a que faiblement diminué avec "une nouvelle contamination dans le monde toutes les 17 secondes". L’Afrique reste le continent le plus touché.

La presse française revient aussi ce matin sur la forte baisse du président dans les sondages. Pour Libération, "on accuse – sommairement – l’équipe Macron d’être un gouvernement du CAC 40. C’est plutôt celui du 'couac 40'". 

"Chris Froome puissance 4" titre le quotidien régional Le Télégramme. L'hymne britannique a de nouveau retenti sur les Champs-Élysées, dimanche, pour saluer le 4e succès dans le Tour de France de "Froomey", tandis que le journal L'Équipe a effectué une petite sélection "en toute subjectivité" des moments que la rédaction a aimés (comme les résultats des Français) et qu’elle n’a pas aimés (comme la supériorité de l’équipe de Chris Froome).