logo

Le fils de John Surtees meurt dans un accident de Formule 2

Fils du champion de Formule 1 et de moto John Surtees, Henri Surtees est décédé dans un accident de Formule 2, lors d'une course disputée en Grande-Bretagne. Samedi, le jeune pilote de 18 ans était monté sur le podium pour la première fois.

AFP - Henry Surtees, le fils du champion du monde 1964 de Formule 1 John Surtees, est mort dimanche après un accident survenu lors d'une course de Formule 2 disputée sur le circuit de Brands Hatch à Kent, au sud de Londres, a indiqué l'hôpital où il avait été transporté par hélicoptère.

"Il est mort", a déclaré à l'AFP une porte-parole du Royal London hospital, qui a ajouté qu'elle ne pouvait pas donner d'autres détails à la demande de la famille.

Un communiqué du Championnat de Formule 2 a indiqué que Henry Surtees, 18 ans, avait été touché à la tête par une roue et un pneu d'une autre voiture qui avait heurté le mur de pneus devant lui.

Le jeune pilote, dont c'était la première saison en Formule 2, était monté sur le podium pour la première fois dans cette catégorie samedi, terminant troisième de la première des deux courses prévues à Brands Hatch.

Son père, John Surtees, 75 ans, est le seul pilote à avoir été champion du monde sur deux et quatre roues, puisqu'il a remporté quatre titres mondiaux en moto en 500 cc, avant de gagner le championnat du monde de Formule 1 en 1964 au volant d'une Ferrari.

Tags: Décès,