
Pour lui, c'était presque un acte militant. Une façon de célébrer la légalisation du cannabis, mais aussi un clin d'œil à son père, qui a un jour été emprisonné pour en avoir fumé.
Un couple du Nevada a trouvé une façon originale de se dire oui : se passer la bague au doigt entre les plants d'un dispensaire de cannabis. Le mariage a eu lieu le jour où la législation du Nevada a changé en faveur d'une légalisation de cette drogue, le 2 juillet.
L'idée vient de Mark Balfe-Taylor, le marié, qui était à la recherche de l'endroit le plus absurde où s'unir pour la vie. La mariée, elle, n'a pas été immédiatement d'accord. "Je dois y réfléchir", a-t-elle répondu dans un premier temps, avant de finalement accepter.
Une aubaine pour Las Vegas
Le Nevada a rejoint quatre autres États (le Colorado, l’Oregon, Washington et l’Alaska) à autoriser le commerce de marijuana à des fins récréatives.
La légalisation du cannabis va beaucoup profiter à la principale ville du Nevada, Las Vegas, qui "devrait encore renforcer sa réputation de lieu de tous les excès pour des millions de visiteurs venus du monde entier pour ses casinos", fait remarquer Libération.
– Retrouvez aussi l'article de Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.