logo

Rossi s'empare de sa troisième pole position cette année

Le champion du monde en titre, Valentino Rossi, partira en pole position - sa troisième cette année -, lors du Grand Prix d'Allemagne. L'Italien a roulé plus vite que l'Espagnol Jorge Lorenzo et l'Australien Casey Stoner.

AFP - L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a décroché, sous la pluie, en 1 min 32 sec 520/1000 la position de pointe pour le Grand Prix d'Allemagne MotoGP, devant son équipier espagnol Jorge Lorenzo (à 0.640) et l'Australien Casey Stoner (à 1.239), samedi, sur le circuit du Sachsenring (3,671 km).

"The Doctor" a battu Lorenzo dans les toutes dernières secondes d'une séance marquée par de nombreuses chutes en étant le seul pilote à descendre sous la minute et trente-trois secondes. C'est sa 3e pole de l'année après le Japon et les Pays-Bas, la 54e de sa brillante carrière.

"Les conditions étaient vraiment limites. Il y avait une rivière traversant la piste à un endroit. C'est donc une pole très importante mais j'espère, comme tout le monde, qu'il fera beau demain", a-t-il dit. C'est ce que prévoit la météo: pas de pluie et une température de 20°C contrairement à ce samedi (88% d'humidité, température de 14°C).

Derrière ce trio d'as, l'Américain Nicky Hayden, le Saint-Marinais Alex De Angelis et le Français Randy De Puniet partiront de la 2e ligne.

L'Espagnol Dani Pedrosa, dernier vainqueur à Laguna Seca (Etats-Unis), n'a obtenu que le 8e temps derrière l'Américain Colin Edwards et devant l'Italien Loris Capirossi.