logo

Sur eBay, le papa de "Doom II" vend des copies originales du jeu sur disquette pour plusieurs milliers d'euros

Le papa du FPS culte "Doom II" a mis aux enchères sur eBay cinq disquettes de la première version du jeu. Des objets collectors qui devraient rapporter plusieurs milliers d'euros à leur propriétaire.

Il est des vestiges de l'histoire du jeu vidéo que tout amateur rêverait d'obtenir. La première version de "Doom II" en disquette en fait partie, sans aucun doute.

Cinq de ces disquettes de collection sont vendues sur eBay par John Romero, un des fondateurs du studio de développement de jeux vidéo iD Software et heureux papa de la saga "Doom". Un choix presque surprenant tant le game designer a prouvé son attachement à la série et à ses objets cultes. L'an dernier, par exemple, il avait sorti un nouveau niveau sur "Doom" premier du nom, sorti en 1993. Mais il semblerait que l'appât du gain ait eu raison de sa fibre nostalgique. 

I've decided to put up a set of DOOM 2 floppies (3.5") on eBay! Will sign if you like (if you win). https://t.co/sNW6xR7Upo #games

— John Romero (@romero) 25 juin 2017

Soyons clairs. "Doom II" est un mythe du jeu vidéo. Avec Wolfenstein, également développé par iD Software, il est un des premiers titres à s'être lancé dans la 3D. Ce FPS a plongé en 1993 les joueurs dans un univers infernal, à l'ambiance et à la musique sombre, et il reste à ce jour une référence. Il est donc raisonnable d'attendre qu'une copie originale de "Doom II" qu'elle rapporte une belle somme d'argent.

Pour être précis, John Romero propose la première version du jeu sur cinq disquettes de 3,5 pouces sans boîte. Dans l'annonce, Romero précise qu'elles sont toutes en bon état, malgré leurs 23 ans d'âge. Bref, on est face à des objets collectors. L'enchère se termine ce mercredi 28 juin et 83 offres ont été faites. La plus grosse somme atteint les 3 150 dollars. Qui dit mieux ? 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Tags: Jeux vidéo,