logo

L'attaquant vedette de l'Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic, pourra jouer au FC Barcelone la saison prochaine s'il le désire. Son club accepte une offre catalane, qui consiste à l'échanger contre Samuel Eto'o, plus quelques millions d'euros...

REUTERS - Le FC Barcelone et l'Inter Milan ont trouvé un accord de principe sur l'échange de l'attaquant intériste Zlatan Ibrahimovic et le buteur camerounais du Barça Samuel Eto'o plus une somme d'argent, annonce vendredi le club catalan.

La conclusion de l'accord dépend encore du feu vert des joueurs concernés, a précisé le président barcelonais, Joan Laporta, cité par le site internet du club champion d'Europe (www.fcbarcelona.cat).

Le FC Barcelone n'a pas précisé le montant de la somme qu'il verserait à l'Inter mais des médias espagnols évoquent 40 millions d'euros et rapportent que le milieu de terrain biélorusse Alexandre Hleb pourrait aussi être prêté à l'Inter dans le cadre de cet accord.
 

Le club catalan a clairement fait savoir que l'accord n'était pas finalisé et que d'autres options - dont l'achat de l'attaquant de Valence David Villa - étaient encore à l'étude.

"L'accord sur Ibrahimovic n'est pas encore fait et il serait trop tôt de dire laquelle des deux options est la plus satisfaisante", a déclaré Laporta. "A la fin, nous choisirons la meilleure option pour le Barça."
 

Le recrutement de l'international suédois serait le deuxième du club catalan après celui du latéral gauche brésilien Maxwell, lui aussi en provenance de l'Inter, pour 4,5 millions d'euros.