logo

Bye, Withings : les produits de santé connectée de la marque française forment désormais la gamme "Nokia Health"

Le mariage est consommé : ce mardi, la marque française d'objets dédiés à la santé Withings devient officiellement Nokia Health. Toutefois, elle reste, à quelques modifications près, la même.

Il fallait bien que ça arrive. Près d’un an et demi après son rachat par le géant Nokia pour 190 millions de dollars, la marque française Withings voit son nom s’effacer au profit de celui de sa maison-mère finlandaise. Désormais, ses produits connectés dédiés à la santé se retrouvent réunis sous la bannière Nokia Health.

Pour rappel, les produits Withings, ce sont des montres, des trackers d’activité, des thermomètres, des tensiomètres ou encore des pèse-personnes, tous connectés et dont la qualité a fait le succès de la marque hexagonale jusqu’à son acquisition par Nokia.

Pour son entrée sur le marché sous sa nouvelle identité, la gamme a bénéficié de quelques changements : une disparition d’abord, celle du tracker de sommeil Aura, lancé en 2014. Rien pour le moment n’explique ce choix de la part de Nokia. Par ailleurs, l’application Health Mate connaît une importante mise à jour, notamment au niveau de son interface et de ses coachings personnalisés.

La balance Body garde son nom mais se veut plus abordable (à partir de 59,95 euros), et surtout, plus simple d’utilisation. Toutefois, Body+, modèle plus élaboré, affiche le même prix que l’ancienne Withings Body, soit 99,95 euros. La montre de la gamme reste Steel (310 euros en version cardio), tout comme le thermomètre (99 euros), qui conserve le nom de Thermo.

Tous les produits sont à retrouver sur le site de Nokia et sur Amazon, mais aussi dans les grandes enseignes d'électroménager. Ils débarqueront prochainement dans les Apple Store. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.