Une douzaine de chefs cuistots bien motivés ont battu le record du monde de la plus longue pizza en Californie, samedi 10 juin. Longue de 2,13 kilomètres, la margarita géante a fait des heureux.
À sa façon, chaque humain apporte sa contribution à notre humanité. Certains créent des jeux vidéo sur Xbox, d'autres profitent de leurs statuts d'hommes politiques pour insulter leurs électeurs en direct à la télévision... Nos héros du jour ne font rien de tout cela. Ce week-end, ils étaient réunis aux États-Unis pour préparer et cuire la plus longue pizza du monde.
Mais que ferait-on sans ces génies de la pâte, ces artistes de la sauce tomate, ces visionnaires du frômage râpé ? À Fontana en Californie, à l'est de Los Angeles, une douzaine de chefs et de nombreux volontaires se sont installés à l'extérieur de l'Auto Club Speedway pour tenter de battre le record mondial de la plus longue pizza, comme le rapporte The Economic Times.
World's #longest #pizza breaks #Guinness Records in U.S.https://t.co/ZKQ7vQp4VH pic.twitter.com/g4bYycxCdF
— Guangming Daily (@Guangming_Daily) 12 juin 2017
La grande gagnante a des mensurations plutôt impressionnantes, enregistrées (pour l'Histoire) par des représentants du Guiness World Records présents sur place.
La pizza de 2,13 kilomètres de long pèse affiche un poids total de 7 808 kilos. Pour la concevoir, 3 632 kilos de pâte, 1 634 kilos de fromage, et 2 542 kilos de sauce ont été utilisés. Une pizza plutôt classique, donc – allez recouvrir 2 kilomètres d'ingrédients bonus et on en reparle (on vous entend ronchonner, les adorateurs de la pizza hawaïenne).
Chefs in California claim #Guinness World Record for world's longest pizza, at a length of 2.13 kilometers pic.twitter.com/VbnplWYkdQ
— CGTN (@CGTNOfficial) 12 juin 2017
Pour les organisateurs, cet événement était aussi bien sûr l'occasion de "célébrer l'humanité et l'amitié". Facile de se faire des amis avec une pizza de 2 kilomètres... Manger, c'est fédérateur.
Toutes l'argent récolté lors de cet événement sera reversé à des banques alimentaires locales et des refuges pour personnes sans abri.
California breaks world record for longest ever pizza: 6,333 feet (1.9 km) long! https://t.co/Anqlgll5rN pic.twitter.com/jtKdnfBLF0
— Ruptly (@Ruptly) 11 juin 2017
Les États-Unis battent ainsi le précédent record du monde, établi à Naples en mai 2016, avec une pizza longue de 1 853,88 mètres. Au goût, les Italiens restent sûrement premiers (ils s'étaient quand même fendus de quelques feuilles de basilic).
The longest #pizza in the world! #Naples ( #Italy )!
La pizza+lunga del mondo,preparata a #Napoli ! pic.twitter.com/NXp9JWd8TS
— Fabio Comella (@TourguideNapoli) 25 mai 2016
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.