logo

Attentat du London bridge : le troisième assaillant identifié

La police britannique a confirmé, mardi, l'identité du troisième auteur de l'attentat de Londres. Il s'agit de Youssef Zaghba, un Italien d'origine marocaine de 22 ans. La justice italienne l'avait signalé comme suspect en 2016.

Le Corrierre della Serra l'annonçait dans la matinée du mardi 6 juin : Youssef Zaghba a été identifé comme le troisième assaillant de l'attentat du London bridge, qui a fait sept morts et des dizaines de blessés . L'information a été confirmée par la police britannique en début d'après-midi. 

Selon la presse italienne, Youssef Zaghba avait été bloqué en 2016 à l'aéroport de Bologne, alors qu'il tentait de se rendre en Syrie. De père marocain et de mère italienne, le jeune homme de 22 ans, né à Fez, avait fait l'objet d'une enquête pour d'éventuelles activités liées au terrorisme international mais avait ensuite été remis en liberté.

Jugé "à risque" par Rome

"Il a été signalé à Londres comme possible suspect", a déclaré le procureur de Bologne, Giuseppe Amato Radio 24, assurant que l'Italie avait fait "tout ce qui était possible" mais manquait de preuves contre le jeune homme.

La police britannique, qui avait déjà donné lundi des précisions sur les deux autres assaillants, a annoncé par ailleurs qu'elle avait procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur l'attentat. Il s'agit d'un jeune homme de 27 ans vivant à Barking, dans l'est de la capitale britannique.

Avec AFP