logo

"L'accord de Paris attend le verdict de Trump"

Dans cette revue de presse internationale, la communauté internationale attend avec anxiété la décision du président des États-Unis, Donald Trump, sur l’accord de Paris. En Afghanistan, on pleure – comme souvent - les morts. Quant à Margaret Court, joueuse de tennis australienne, elle fait encore une fois polémique.

Q uel sort Donald Trump va-t-il réserver à l’accord de Paris sur le climat ? Il a promis une réponse ce jeudi, mais la presse internationale se montre déjà critique. Pour The Huffington Post, si Donald Trump quitte l’accord, "c’est par idéologie, ce n’est pas lié au business”. Politico s’insurge : "Qui a besoin de Trump pour lutter contre le changement climatique ?", car la révolution verte est déjà en cours. Pour le journal suisse Le Temps, Donald Trump est "le fossoyeur de la crédibilité de l’Amérique".

L’attentat de mercredi 31 mai à Kaboul dans le quartier des ambassades fait également l'actualité ce jeudi matin. The Afghanistan Times dénonce une "attaque de lâches", tandis que pour le journal indien The Hindu, les attaques répétées dans les zones les plus fortifiées montrent "une situation sécuritaire en constante détérioration" .

Enfin, les propos virulent de Margaret Court contre l'homosexualité dans le tennis suscitent la polémique. C'est à lire dans The Guardian Australia.