logo

Blessé, Casey Stoner fonde peu d'espoir sur ses chances de victoire

Le champion du monde 2007, l'Australien Casey Stoner, a annoncé qu'il souffrait d'anémie et d'une côte cassée. Des complications qui compromettent lourdement ses chances de victoire sur le circuit du Grand Prix d'Allemagne.

Le pilote australien Casey Stoner (Ducati) souffre d'anémie et d'une blessure aux côtes qui l'empêcheront d'être en pleine possession de ses moyens lors du Grand Prix d'Allemagne ce week-end, a-t-il déclaré au site motogp.com.

Le champion du monde 2007 a passé des tests aux Etats-Unis qui ont révélé qu'il souffrait d'anémie légère. Le pilote souffre également des séquelles de sa chute lors des essais du GP des Etats-Unis, le 4 juillet à Laguna Seca, en Californie.

"Je ne me sens toujours pas à 100 %, mais mon plus gros problème pour le moment, c'est que j'ai très mal aux côtes, à cause de ma chute pendant les qualifications aux Etats-Unis", a déclaré l'Australien.


"Ce sera encore un week-end difficile en Allemagne", prédit-il.

"Casey traverse une passe délicate, mais nous savons qu'il est dur au mal. Il continuera de se battre comme un lion (...) même si sa chute à Laguna a laissé des séquelles qui ne vont pas l'aider", a déclaré un des dirigeants de l'écurie Ducati, Livio Suppo.

Tags: MotoGP, Allemagne, Moto,