L'Espagnol Rafael Nadal, éloigné des courts depuis le tournoi de Roland-Garros en raison de tendinites aux deux genoux, espère faire son retour à la compétition le 8 août pour le Masters 1000 de Montréal, au Canada.
AFP - Le N.2 mondial espagnol Rafael Nadal, qui n'a pas joué depuis son élimination à Roland-Garros à cause de blessures aux deux genoux, a annoncé mardi qu'il comptait reprendre l'entraînement la semaine prochaine et participer au tournoi Masters 1000 de Montréal au mois d'août.
"J'attends vraiment avec impatience de m'entraîner à nouveau et de faire ce que j'aime le plus: jouer au tennis", a-t-il déclaré sur son site internet après avoir passé des examens médicaux à Barcelone.
"Le tournoi de Montréal (dont il est tenant du titre, ndlr) est important et j'espère que j'y serai présent et en forme. En attendant, je dois continuer à travailler à mon rétablissement et à bien m'entraîner", a-t-il ajouté.
Selon son médecin, Nadal "va continuer la kinésithérapie et le travail musculaire et va reprendre le tennis de façon progressive à partir de lundi prochain".
L'Espagnol souffre de tendinites aux deux genoux et n'a plus joué un match depuis son élimination par Robin Soderling en 8e de finales à Roland-Garros.
Il a notamment dû déclarer forfait pour Wimbledon, dont il était tenant du titre.