L'international argentin Carlos Tevez a signé un contrat de cinq ans en faveur de Manchester City, annonce le site Internet du club. Le joueur portait jusqu'à présent les couleurs de Manchester United, l'ennemi historique de sa nouvelle équipe.
AFP - L'attaquant argentin Carlos Tevez a quitté Manchester United pour s'engager avec l'équipe rivale de Manchester City, a annoncé son nouveau club lundi.
Tevez, 25 ans, et Manchester City sont parvenus à un accord pour un contrat de cinq ans, a précisé le club.
Le montant du transfert n'a pas été précisé mais était estimé à 25 millions de livres (35 millions d'euros), selon les médias.
"C'est une très bonne nouvelle, a déclaré l'entraîneur de City Mark Hughes sur le site internet du club. Carlos est un joueur international de grande classe qui possède toutes les qualités pour faire avancer ce club."
"Il est non seulement exceptionnel techniquement mais c'est aussi un buteur sur qui on peut compter. Il nous donne une dimension offensive très excitante."
Tevez, qui portera le numéro 32, devait passer la visite médicale avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en tournée en Afrique du Sud.
L'attaquant argentin était arrivé à Manchester United il y a deux ans en provenance de West Ham. Il a marqué 34 buts en 99 matches avec les Red devils, remportant deux titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions.
Il avait débuté sa carrière à Boca Juniors avant de rejoindre le club brésilien des Corinthians en 2005.