Le soir du premier tour des élections présidentielles, le président de la République a regardé les résultats en petit comité, devant TF1.
Debout face à la télévision, légèrement appuyé sur un bureau comme pour ne pas vaciller. François Hollande a regardé, comme beaucoup, les résultats du premier tour de l'élection présidentielle face à son petit écran, dimanche 23 avril au soir.
Plus précisément, il a suivi le scrutin les yeux rivés sur TF1 – et c’est peut-être ça la vraie surprise – à l’heure où les premières estimations donnaient encore Marine Le Pen ex aequo avec Emmanuel Macron. Les résultats définitifs donnent le candidat d’En Marche ! en tête avec 23,75 %, contre 21,53 % pour Marine Le Pen.
Une publication partagée par Louison (@louison_a) le 23 Avril 2017 à 11h07 PDT
La photo a été postée sur Instagram et Twitter par la dessinatrice Louison, qui suit le président de la République depuis plusieurs mois pour une bande-dessinée. Ce cliché historique a été pris dans le bureau du président à l’Élysée, où il a suivi la soirée électorale en compagnie de son directeur de cabinet Jean-Pierre Hugues, de son conseiller en communication Gapsard Gantzer et du secrétaire général de l’Élysée Jean-Pierre Jouyet. François Hollande ne s’est pas exprimé dimanche soir mais a indiqué avoir appelé Emmanuel Macron pour le féliciter.
Peut-être à ce moment-là ?
Une publication partagée par Louison (@louison_a) le 23 Avril 2017 à 11h24 PDT
Ou à celui-ci ?
Une publication partagée par Louison (@louison_a) le 23 Avril 2017 à 10h19 PDT
François Hollande devrait bientôt s'exprimer pour indiquer "très clairement" son choix au second tour.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.