Annoncé en grande pompe quelques jours avant la présentation du Galaxy S8, l’assistant personnel de Samsung n’est en réalité pas totalement opérationnel. Ouch.
C’est avec surprise que l’on a appris, lors de la présentation à la presse française du Samsung, que l’assistant vocal Bixby n’était pas encore doté… de parole. Et ce ni dans sa version française, ni dans sa version anglophone, nous ont rapporté les équipes de Samsung.
N'oublions pas que Samsung débarque parmi les derniers sur le marché des assistants vocaux
Le fait que l’intelligence artificielle "maison" du constructeur sud-coréen ne soit pas encore capable de maîtriser le français est une chose, l’élaboration des bases de données dans d’autres langues que l’anglais prenant toujours un certain temps. Mais apprendre que l’assistant vocal aux capacités de compréhension tant vantées par Samsung ne soit même pas disponible en anglais à son lancement officiel a de quoi laisser circonspect, surtout lorsque l’on sait que Samsung débarque parmi les derniers sur le marché des assistants vocaux.
Les fonctions vocales de l’assistant ne seront donc réservées dans les premiers mois qu’à la Corée du Sud. Toutefois, Bixby est déjà en mesure, même dans sa version française, de nous fournir des informations écrites ou de proposer intuitivement des services (météo, rappels agenda, commande intuitive d’un Uber, enclenchement automatique de la musique en Bluetooth, lorsqu’il comprend par exemple qu’activer Spotify le matin au réveil fait partie de nos habitudes…). Pour lui faire la conversation, rendez-vous, donc, dans plusieurs mois.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.