Le naufrage d'un bateau entre Belle-Anse et Marigot, au sud-est des côtes haïtiennes, a tué au moins six passagers dans la nuit de vendredi à samedi. Des dizaines d'autres sont portés disparus, selon la protection civile haïtienne.
AFP - Le naufrage d'un bateau au large d'Haïti dans la nuit de vendredi à samedi a fait au moins six morts, alors que 16 personnes ont pu être sauvées et que des dizaines d'autres étaient portées disparues, a annoncé la protection civile haïtienne.
"Six cadavres ont été repêchés", a déclaré la directrice de la protection civile haïtienne, Alta Jean-Baptiste.
Les 16 personnes qui ont pu être sauvées ont été conduites à l'hôpital Saint-Michel de Jacmel, une ville proche des lieux du naufrage, a-t-elle ajouté.
Le naufrage s'est produit entre Belle-Anse et Marigot, au sud-est des côtes haïtiennes, selon Mme Jean-Baptiste.
Elle a expliqué qu'une soixantaine de personnes étaient à bord du navire, qui, d'après les premiers éléments de l'enquête, semblait être un bateau destiné à transporter des passagers.
Des recherches étaient menées samedi pour tenter de retrouver les dizaines de personnes disparues, a dit la responsable de la protection civile.
A ces fins, les autorités locales, qui participent aux opérations, de même que la mission de l'ONU en Haïti (Minustah), ont demandé l'assistance des pêcheurs de la région.