L'ONG de défense des écosystèmes marins a conçu une série de huit peluches en partenariat avec des professionnels de la petite enfance : les Pollutoys.
Penny le pingouin, Martha la raie manta, Mark le requin ou encore Willy la baleine... Les Pollutoys sont au nombre de huit et constituent la dernière opération de sensibilisation de l'ONG Sea Shepherd, dévoilée le 3 avril.
À l'intérieur de leur petit estomac, chacune de ces peluches fabriquées à la main renferme un paquet de déchets : couverts, sacs en plastique, canettes, ballons...
"Neuf millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année, tuant un million d'oiseaux de mer, et 100 000 animaux marins principalement par ingestion de plastique. Si nous ne faisons rien, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans", affirme l'ONG sur le site dédié à ces peluches vraiment cool.
Elles ont été conçues en partenariat avec la créatrice de jouets Andrea Vida, basée à Budapest, et avec le soutien de plusieurs professionnels de la petite enfance.
Les Pollutoys sont déjà utilisés comme outil pédagogique dans plusieurs établissements des réseaux CompaNanny (aux Pays-Bas), Orange Panda (en Chine) et à l'école maternelle internationale Magnolia Kindergarten de Shanghai. Elles ne sont commercialisées pour l'instant qu'auprès des écoles, qui peuvent les commander. Mais l'agence de communication Fred & Farid Shanghai travaille à les rendre disponibles au grand public bientôt, a appris Mashable FR. On a hâte.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.