Dans la revue de presse internationale de ce mardi 4 avril : l'attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg, la révision du processus d'attribution des Jeux olympiques de 2024 et 2028 qui pourraient bien respectivement échoir à Paris et Los Angeles, et l'armure du soldat du futur.
La presse russe consacre évidemment ses unes à l'attentat d'hier dans le métro pétersbourgeois. Kommersant souligne que l'explosion est survenue alors que le président Poutine se trouvait en déplacement dans la ville des tsars, tandis que le site d'information Gazetta se demande quelles conséquences l'attentat aura sur la vie politique.
The Moscow Times préfère retenir la solidarité dont ont fait preuve les Russes hier, comparant la situation avec l'attentat dans le métro de Moscou il y a sept ans.
Autre sujet d' actualité : la révision du processus de désignation des villes hôtes des Jeux olympiques. En septembre prochain, le CIO procédera-t-il à une double attribution des JO-2024 et 2028 ? Le Los Angeles Times comme la presse française se posent la question.
Et puis, BT, journal danois, nous présente l'équipement du futur soldat d'élite américain, capable d'éviter les balles !