logo

Trump et Merkel en tête-à-tête

Dans cette revue de presse internationale : la visite d'Angela Merkel aux États-Unis, les résultats des élections aux Pays-Bas vus à travers des "cartoons", et c'est aujourd'hui la Saint-Patrick. À vos bières !

Le New York Times caricature la visite ce vendredi d’Angela Merkel à la Maison Blanche. Dans un dessin, le quotidien représente Donald Trump expliquant à la Chancelière allemande que le mur de Berlin était "sensationnel". Une allusion bien sûr au mur à la frontière mexicaine que le président américain veut renforcer.

La presse internationale n’est pas tendre non plus avec Geert Wilders. Le leader d’extrême droite a été battu par le Premier ministre sortant lors des législatives aux Pays-Bas. Le China Daily le représente en homme de Cro-Magnon, prié de retourner d’où il vient !

L’indignation de Nicola Sturgeon, à lire dans The Herald. La cheffe du gouvernement écossais n’apprécie pas du tout qu’à Londres, la Première ministre Theresa May refuse d’organiser un nouveau référendum sur l’indépendance de l’Écosse, avec en toile de fond le Brexit.

Enfin, en cette Saint-Patrick, qui n’est pas seulement la fête de la bière, The Irish Times vous propose dans un quizz pour tester vos connaissances de la culture irlandaise. Surprises garanties.