![En images : le vibrant hommage des supporters de Leicester à Claudio Ranieri En images : le vibrant hommage des supporters de Leicester à Claudio Ranieri](/data/posts/2022/07/22/1658471230_En-images-le-vibrant-hommage-des-supporters-de-Leicester-a-Claudio-Ranieri.jpg)
L'éviction de Claudio Ranieri à la tête de Leicester City a fait grand bruit le week-end dernier. Les supporters des Foxes ont tenu à rendre un vibrant hommage au coach qui les a menés au titre en Premier League en 2016.
En mai dernier, alors que le technicien italien Claudio Ranieri venait de mener Leicester City, petit poucet de la Premier League, aux cimes du football anglais, France 24 vous proposait de découvrir l'étonnante trajectoire de ce "loser sympathique devenu héros". Neuf mois plus tard, l’histoire du "Godfather" continue de s'écrire outre-Manche, et son scénario est des plus inattendus.
Désigné Entraîneur de l’année par la Fifa en janvier, Claudio Ranieri a depuis vécu quelques semaines compliquées : une saison galère avec le club des Midlands, qui lutte contre la relégation, et qui s’est conclue prématurément, vendredi 24 février, avec son éviction du banc par la direction du club.
Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir les grands noms du microcosme footballistique et qui a ému l’ensemble des supporters du club, bien décidés à lui rendre un vibrant hommage, lundi 27 février, à l’occasion de la réception de Liverpool au King Power Stadium.
Les supporters de Leicester ont tous allumé les lumières de leur IPhone et ont chanté à la 65eme minute... 65 comme l'âge de Ranieri pic.twitter.com/3szeKglVJp
— Maëva Touri (@MaevaTouri) 27 février 2017#LeiLiv : Le VIBRANT hommage des supporters de Leicester à Claudio Ranieri à la 65e ... comme l'âge de l'ancien coach des Foxes ! #PL pic.twitter.com/kotXGIWxgx
— SFR Sport (@SFR_Sport) 27 février 2017Et si la 65e minute de la rencontre a constitué le point d'orgue de ces célébrations, les fans n'ont pas tous attendu le moment fatidique pour manifester leur soutien au "Mister". Dès le coup d'envoi de la rencontre, de nombreuses animations ont été organisées aux quatre coins du stade.
L'hommage des supporters des Foxes à Claudio Ranieri pendant Leicester-Liverpool #LeiLiv pic.twitter.com/f0BZGEzxgV
— Paul Rouget (@PLRGT) 27 février 2017LIVE: Claudio Ranieri may not be at the King Power in person, but his face is just about everywhere... https://t.co/wr4MtLpo62 pic.twitter.com/yRghRL2QX5
— MailOnline Sport (@MailSport) 27 février 2017Un bel écho aux remerciements de Ranieri, qui avait réagi à son licenciement en déclarant sa flamme aux travées du King Power Stadium. "Mes remerciements les plus sincères vont [...] avant tout aux supporteurs. Vous m'avez ouvert vos cœurs depuis le début et vous m'avez aimé tout de suite [...] Je vous aime aussi. Personne ne nous prendra ce que nous avons réalisé ensemble et j'espère que quand vous repenserez à ces moments, ce sera toujours avec le sourire", avait-il déclaré.
Pour la petite histoire, l'hommage a été également rendu sur le terrain par les Foxes, qui ont étrillé Liverpool (3-1) et sont ainsi sortis de la zone de relégation à douze journées de la fin du championnat.